Zoom sur les serrures biométriques

Zoom sur les serrures biométriques

Zoom sur les serrures biométriques

La sécurité de nos biens est au centre des préoccupations de nos jours. Que ce soit les locaux de professionnels ou l’habitat des particuliers, avez-vous un système de sécurité adapté à vos attentes ? Vous souhaitez changer une serrure de porte ? Il est vrai qu’il existe différents types de serrures : électrique, à clé, à carte, anti panique, mais aujourd’hui nous allons mettre l’accent sur la serrure biométrique. Onéreuse et sophistiquée, la serrure biométrique présente de nombreux avantages. Zoom avec votre serrurier sur cette serrure futuriste de plus en plus convoitée.

Pour commencer, qu’est ce que la serrure biométrique ?

C’est tout simplement un système de sécurité de la serrure qui fonctionne par empreinte digitale, de la rétine, des veines de la main et aussi du contour de la main. Seules les personnes qui auront enregistré leurs empreintes, peuvent verrouiller ou déverrouiller la porte. Ce système permet donc d’enregistrer plusieurs d’empreintes.

La serrure biométrique existe en 3 types :

La poignée biométrique, c’est une garniture de porte avec béquillage pour remplacer une serrure déjà existante. Ce système est préconisé pour les portes de bureau.

Pour le verrou biométrique, pas besoin de changer l’intégralité de la serrure. Il suffit simplement de l’ajouter à la serrure déjà existante, cela permet d’avoir un point de fermeture à votre porte.

Le cylindre biométrique est le système de sécurité le plus simple et rapide à mettre en place. Il peut s’adapter à tous les types de serrures dont les portes d’entrée 3 ou 5 points.

Les serrureries biométriques conviennent pour tous les types de locaux : particuliers, entreprises, laboratoires et commerces. plus vous montez dans les prix, plus vous gagnerez en sécurité et sophistication. Cela ne veut pas dire qu’une serrure d’entrée de gamme sera plus défectueuse. Mais en revanche, le nombre d’empreintes enregistrées sera plus important et l’on peut aussi ajouter un digicode pour renforcer la sécurité. Vous pouvez aussi vous procurer une serrure biométrique dotée d’un système de secours en cas de coupure d’électricité, efficace pour renforcer le contrôle des entrées et sorties. Il existe des modèles qui garde en mémoire les empreintes et que l’on peut consulter via un ordinateur. Demandez plus d’information à votre entreprise de dépannage serrurerie.