Une serrure sans souci, qu’est ce que c’est ?

Une serrure sans souci, qu’est ce que c’est ?

Une serrure sans souci, qu’est ce que c’est ?

Sur le marché, vous pourrez trouver un grand nombre de serrures sur lesquelles les serruriers agréés interviennent. Parmi ces serrures, il y a la serrure sans souci. Mais qu’est-ce que c’est au juste ? Comment peut-on la reconnaître ? Où peut-on la trouver actuellement ? Votre Serrurier Nice Artisan va mener son enquête pour répondre à toutes vos questions.

La serrure sans souci classique

Cette serrure dite sans souci est une serrure que l’on retrouve très souvent dans les immeubles et plus particulièrement pour les habitations collectives telles que les HLM. A partir du milieu des années 1980, ce genre de serrures a été installé dans le cadre de programmes de rénovation de l’habitat que le Ministère du Logement avait lancé à l’époque. Mais qu’est-ce qu’une serrure sans souci exactement ? Bien c’est une serrure multipoints, qui peut être actionné par une seul et unique clé. La clé est à double panneton, cela signifie que les deux côtés de la clé peuvent actionner le pêne de la serrure.

Malgré une apparence de simplicité que peut avoir la serrure sans souci, elle dispose tout de même de 7 gorges qui offrent une sécurité maximale. Pour vous faire une idée, une porte simple fonctionne de l’intérieur et de l’extérieur avec une clé symétrique et elle comporte en général 4 gorges. Si vous avez une serrure sans souci, vous êtes sûr d’avoir une serrure en boitier acier contenant au moins 3 points à pênes sur la partie qui est latérale.

Tout cela pour vous dire, que vous avez l’assurance avec une telle serrure, que votre porte est blindée. Et vous avez très peu de risque d’être cambriolé, étant donné que le temps que mettra le cambrioleur a essayé d’entrer chez vous, sera beaucoup trop long et cela le découragera. Une serrure multipoints renforce donc la sécurité de votre serrure et elle est certifié A2P, ce qui atteste la qualité supérieure de la serrure. Par cette certification, la serrure aura des étoiles allant de 1 à 3, qui correspond au temps de résistance de la serrure.

Et en ce qui concerne tout ce qui est technique, la serrure sans souci a des points latéraux, un boitier en acier mais également un mécanisme zingué bichromate, ce qui rend la serrure inviolable et incassable.

Si vous êtes dans le doute, que vous ne savez pas si votre serrure est une serrure sans souci, nos experts serruriers peuvent venir sur place pour faire un diagnostic. Cela vous évitera d’avoir à changer la serrure alors qu’elle vous proposait déjà une sécurité maximale. Nos équipes sont disponibles 24h/24 et 7j/7 pour vous apporter tout ce dont vous avez besoin et pour répondre à vos questions. Pour tout dépannage serrurerie, n’hésitez pas à nous contactez !