La serrure à larder

La serrure à larder

La serrure à larder

Vous avez l’intention de changer de serrure pour renforcer la sécurité de votre porte. Vous avez entendu parler de la serrure à larder (à mortaiser), mais vous ne savez pas ce que c’est. Différente de la serrure en applique, elle vous assurera tout autant de confort et de sécurité. Pour être sûr du choix que vous allez faire, Serrurier Nice Artisan vous présente donc son fonctionnement et les marques proposant ce type de serrure.

La serrure à larder ou ce que l’on appelle aussi la serrure à mortaiser a pour particularité de s’encastrer dans la tranche de votre porte. Elle est différente de la serrure en applique qui elle, se fixe sur la face de la porte. Vous retrouverez plus généralement des serrures à larder sur le marché, et elles s’installent facilement sur tous les types de portes : en PVC, en bois ou encore en métal. Si vous avez le souci de l’esthétique, elle devrait vous plaire, c’est d’ailleurs l’une de ces principales utilisation. Elle garantit également et surtout une sécurité supérieure, car il est plus difficile pour un cambrioleur de forcer une serrure encastrée. En effet, une serrure fixée à la surface de la porte est plus accessible que cette dernière. La serrure à larder est souvent constituée d’un à trois points de fermeture, assurée par des pênes basculants, que l’on retrouve généralement sur des portes en métal et des pênes dormants horizontaux. Elle peut également être installée sur des fenêtres en PVC, en aluminium ou en bois, comprenant très souvent une poignée de fermeture.

Le fonctionnement de la serrure à mortaiser

La plupart des serrures à mortaiser s’actionnent par le biais de cylindres activant la fermeture du mécanisme. Quand vous insérez une clé adaptée dans le cylindre de la serrure, les goupilles s’aligneront et laisseront l’entraîneur actionner et tourner le pêne, ainsi la porte s’ouvrira. Le choix du cylindre est très important, il doit être de la bonne longueur, car s’il dépasse trop, il pourra être la cible des cambrioleurs. Pour faire le bon choix, contactez-nous afin que nous puissions vous guider et surtout de vous proposer un barillet parfaitement adapté à votre serrure à encastrer.

Les marques de serrures à larder

Vous pourrez trouver différents niveaux de qualité pour ce qui est des serrures à larder. Certains de modèles vous proposeront une résistance, une sécurité et une durabilité optimale, mais pour cela il faut prévoir un budget conséquent. Selon votre budget et ce que vous désirez pour votre logement, vous trouverez sur le marché toute sorte de serrures à mortaiser. En ce qui concerne les marques vous avez JPM, Heracles, Muel, Vachette, Ferco, Stremler, Cavers City, un panel de marques qui vous permettra de cibler directement la sécurité de haute qualité. Si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur, nous vous déconseillons fortement de faire l’installation de la serrure vous-même. En voulant acquérir plus de sécurité, vous risquez d’en perdre totalement. C’est une opération assez technique et votre sécurité est en jeu.

Nos professionnels sont à votre disposition 24h/24 et 7j/7 pour remplacer votre serrure. En effet, votre logement sera beaucoup plus sécurisé. Nous sommes également à votre disposition pour des prestations telles que l’ouverture de porte en cas de porte claquée, le blindage de porte mais aussi pour la protection de votre habitation plus globalement. N’hésitez donc plus contactez-nous !