Qu’est qu’une serrure magnétique

Qu’est qu’une serrure magnétique

Qu’est qu’une serrure magnétique

Une chose est sûre, c’est que vous l’avez déjà rencontré une fois dans votre vie. Beaucoup d »hôtels, d’entrées d’immeuble ou de voitures les installent au moment de leur changement de serrure : Les serrures magnétiques sont des dispositifs communs de nos jours. Votre serrurier à Nice vous expliquera les mécanismes qui constituent ce dispositif de plus en plus populaire.

La serrure magnétique : présentation

La particularité de la serrure magnétique est le non nécessité de l’usage de la clé. Pour déverrouiller et verrouiller la porte, c’est le courant électrique qui est utilisé et son installation peut se faire sur la poignée ou à distance.

Selon les usages, la serrure magnétique va fonctionner à l’aide d’un digicode pour les portes d’entrées d’immeuble, télécommande pour les portails de parking, carte à puce ou badge pour certaines portes d’entrées.

L’installation d’une serrure magnétique étant très difficile pour un novice, il est donc préférable de faire appel à un serrurier qualifié. Que vous soyez bricoleur ou pas, son installation est très délicate. N’hésitez pas à contacter un professionnel, et votre serrure magnétique vous garantira la sérénité voulue.

La serrure magnétique : avantages

La serrure magnétique est inviolable. N’offrant l’accès qu’à ceux disposant du code ou de la carte, toute intrusion malveillante ne sera permise. De même, toute tentative de démontage sera impossible car le boîtier de ce dispositif est en acier et par conséquent robuste.

L’ouverture se faisant par carte à code ou à puce, on n’aura plus besoin d’enfoncer une clé quelconque, de la coincer dans notre serrure ou de l’oublier derrière la porte. Le verrouillage à double tour n’existe plus.

L’ouverture et la fermeture avec la serrure magnétique se font sans bruit, et l’on aura juste besoin de la carte pour déverrouiller la porte et non pour verrouiller. De même, pour ouvrir la porte à une personne à l’extérieur, tourner juste la poignée sera nécessaire.

Ce type de serrure conserve les différentes tentatives d’effraction en mémoire, ce qui pourrait servir de preuve si nécessaire.

La serrure magnétique : inconvénients

L’un des principaux désavantages de la serrure magnétique est qu’elle ne pourra pas fonctionner en cas de panne électrique. En effet, s’il y a délestage ou panne, la serrure magnétique libérera le verrou ce qui permettra d’entrer et de sortir librement. Il faudra donc être vigilant en cas de coupure d’électricité.

En outre, ces dispositifs sont piratables à distance ce qui rend la sécurité faillible face à une personne mal intentionnée qui s’y connaît dans le piratage.

Nous pouvons aussi ajouter la nécessité de toujours s’assurer de taper discrètement le code pour déverrouiller la porte. Car quiconque le voit, peut rentrer chez vous sans problème.
Pour plus de renseignements concernant les différents types de serrure, n’hésitez pas à visiter notre blog.