Que faire suite au vol de vos clés ?

Que faire suite au vol de vos clés ?

Que faire suite au vol de vos clés ?

La disparition de ses clés, par la perte ou le vol, est communément une situation très angoissante. Pour pallier ce désagrément, le serrurier metallier Nice, spécialiste de l’ouverture de porte et du dépannage, livrent une série de conseils que nous allons explorer.

« PRÉVENIR PLUTÔT QUE GUÉRIR »

La première recommandation que vous fera un serrurier est la prévention.
Tout d’abord ne jamais associer à ses clés des éléments permettant de vous identifier (nom, adresse), dans l’éventualité où elles tomberaient entre les mains d’un individu mal intentionné.
Ensuite, vous pouvez choisir de confier un double à une personne en qui vous avez confiance, ce qui vous permettra au moins d’entrer chez vous sans faire appel à un serrurier.
Enfin, vous pouvez opter pour le principe des clés « protégées à vie ». Ce dispositif limite les risques d’intrusion, car la clé ne peut être reproduite que par un serrurier agréé et sur présentation de vos papiers de propriété.

Mais en cas de perte ou de vol effectif, les mesures suivantes sont envisageables:

LE REMPLACEMENT DE LA SERRURE

Cette mesure est judicieuse compte tenu du fait que les clés de votre domicile, désormais dans la nature, sont trouvables par n’importe qui. Si vous ne disposez pas d’un double, il vous faudra contacter un serrurier qui vous facturera la prestation de 80 à 100€. Pour un remplacement de serrure définitif, il est conseillé de faire préalablement établir un ou plusieurs devis auprès des professionnels de la serrurerie, sachant toutefois que dans la plupart des cas l’intervention sera effectuée par le serrurier à l’origine de l’installation.

LES DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

Il vous faudra d’abord signaler la disparition de vos clés au commissariat de police et ensuite prévenir votre assureur. En effet, nombre de contrats d’habitation couvrent les risques de cambriolage et de perte des clés, aussi, après la déclaration auprès des services de police, vous aurez deux jours ouvrés pour envoyer à votre assureur la déclaration de perte ou de vol.