Pourquoi procéder au blindage de porte ?

Pourquoi procéder au blindage de porte ?

Pourquoi procéder au blindage de porte ?

Tous les serruriers vous le disent, le blindage de porte est la solution à adopter pour lutter efficacement contre les tentatives d’effraction. Mais en réalité, vous ne savez pas vraiment pourquoi est-ce que c’est conseillé et en quoi cela consiste. Dans cet article, votre serrurier Nice répond à vos questions et vous explique tout sur le blindage de porte.

Explication technique du blindage de porte

Tout d’abord, il ne faut pas confondre un blindage de porte avec l’installation d’une porte blindée. En effet, pour le blindage de porte, votre porte est conservée. Le serrurier, lorsqu’il effectue un blindage de porte, installe un revêtement en acier sur votre porte et sur le dormant afin d’augmenter la protection de votre porte. Pour effectuer le blindage de votre porte, le serrurier procède par étapes, trois au total.

  • Premièrement, votre serrurier procède à l’installation de plaquette d’acier sur les faces intérieur et extérieur de votre porte. Ainsi votre porte ne pourra pas être découpée par les cambrioleurs.
  • Deuxièmement, votre serrurier procède à l’enrobage en acier de votre bâti afin que celui-ci puisse supporter le poids de la porte qui est maintenant renforcée par de l’acier (donc plus lourde).
  • Troisièmement, votre serrurier procède au renforcement de votre serrure. Un blindage de porte est toujours accompagné de l’installation d’une serrure sécurisé afin de permettre une sécurité optimale. La plupart du temps, c’est la serrure multipoint 3 ou 5 points de norme A2P pour garantir la résistance de la serrure face aux tentatives des cambrioleurs.

Les avantages du blindage de porte

Les plaques en acier permettent d’augmenter considérablement la sécurité de votre porte. Elle est donc plus robuste, ce qui peut vite décourager les cambrioleurs. N’oubliez pas que face à une porte trop résistante, les voleurs se découragent rapidement, généralement au bout de 3 ans.

D’un point de vue esthétique, n’ayez pas peur de vous retrouver avec une porte pas à votre goût. Il est aujourd’hui possible de choisir le design de votre porte blindé, en choisissant la couleur de la peinture, l’aspect du revêtement…

Qui plus est, le blindage de porte permet une meilleure isolation thermique et phonique. Concernant les prix d’un blindage de porte, n’hésitez pas à demander un devis gratuit à votre serrurier de Nice quoi peut aussi vous conseiller sur vos possibilités.