Pourquoi et comment blinder une porte d’entrée ?

Pourquoi et comment blinder une porte d’entrée ?

Pourquoi et comment blinder une porte d’entrée ?

Si vous voulez faire blinder votre porte d’entrée, selon ce que vous souhaitez, il existe plusieurs solutions. Il est possible de changer complètement de porte, notamment si elle est en bois pour une porte en blindée en acier. Il est aussi possible de sécuriser votre porte sans la changer totalement, peut-être à cause de la copropriété qui impose de ne pas changer la face palière de la porte d’entrée ou pour des raisons budgétaires. Le blindage de porte est donc la solution si vous ne souhaitez pas changer de porte mais que vous voulez la sécuriser davantage. Serrurier Nice Artisan va donc vous expliquer pourquoi et comment blinder votre porte.

Comment blinder votre porte d’entrée ?

Pour blinder une porte d’entrée, il y a seulement deux éléments qui peuvent l’être. Vous pouvez blinder la porte que vous avez déjà. Il faudra l’habiller le bâti en bois de votre porte, d’acier. Le blindage consistera également à ajouter un revêtement en tôle, mais aussi une serrure plus sécurisante, qu’elle soit multipoint et ajouter aussi des paumelles. Vous pouvez aussi installer un encadrement ou ce que l’on appelle aussi un dormant métallique sans avoir à blinder la porte. Le bloc-porte peut aussi être une solution pour blinder votre porte. Cet élément regroupe l’encadrement et la porte. Et de cette manière, vous pouvez avoir la sécurité que propose la porte blindée, sans remplacer toute la porte.

porte blindée bois

Porte blindée en bois

BON A SAVOIR : Il est très important au moment du choix du blindage de la porte, que cette dernière soit vendue par des distributeurs agréés. Il faut impérativement que la porte ait la norme NF, qui est une certification de la qualité, de la sécurité du produit mais aussi de la fiabilité du produit. Et enfin la certification A2P assure que la porte et la serrure de sécurité ont passé les tests avec succès de la résistance à l’effraction. Cette homologation s’accompagne très souvent d’un classement qui va de 1 à 3 étoiles qui correspond au temps de résistance, en l’occurrence dans ce cas précis, le temps de résistance à une effraction sur votre porte.

Bloc-porte

Le désavantage de la porte blindée

Bien que la porte blindée détienne énormément davantage, il y a tout de même un désavantage et il est majeur. Si vous oubliez vos clés chez vous ou que vous les perdez, il va falloir impérativement faire intervenir nos professionnels de serrurerie. Nous vous recommandons donc de faire un double de vos clés, les laisser en lieu sûr dans de telles situations. Et d’ailleurs il est préférable pour vous de faire un double plutôt que nous intervenions pour une porte blindée, car le prix sera largement plus élevée.

 

En conclusion, si vous voulez effectuer des modifications sur votre porte pour la rendre plus solide et la sécuriser davantage, contactez nos serruriers niçois 24h/24 et 7j/7. Ils peuvent intervenir à n’importe quel moment du jour ou de la nuit et ce, sans rendez-vous. Nous vous établirons un devis gratuit et sur mesure pour répondre à tous vos besoins.