Pourquoi changer votre porte simple pour une porte blindée ?

Pourquoi changer votre porte simple pour une porte blindée ?

Pourquoi changer votre porte simple pour une porte blindée ?

Cambrioler des maisons ou des appartements est une pratique fréquente de nos jours. En effet, il est légitime de se poser la question de la sécurité dans notre propre logement.  Dans 80 % des cas, les cambrioleurs tenter de s’introduire dans les habitations en passant par la porte d’entrée. C’est donc un endroit sensible de votre logement, il faut donc en renforcer la sécurité.

Cependant pour renforcer la sécurité de votre porte, vous pouvez accroître sa résistance en la blindant. Vous allez acquérir plus de sécurité qu’une porte simple, et lors d’une tentative d’effraction ou face à un cambriolage, la porte blindée fera toute la différence. Les malfrats auront bien plus de mal à forcer la porte, ce qui généralement, les décourage. D’une part, l’ouverture de la porte mettra bien des heures et deuxièmement les voisins ont le temps d’appeler la police.

Comment blinder une porte ? Y-a-t-il de gros travaux pour cela ? Votre Serrurier Nice Artisan va vous guider pour vous assurer une meilleure sécurité.

Comment votre porte peut-elle être blindée ?

Il y a deux éléments de votre porte qui peuvent être blindés :

La porte : si vous souhaitez conserver la porte que vous avez actuellement chez vous, vous pourrez l’habiller d’acier, qui se posera directement sur le bâti en bois. Le blindage consiste également à rajouter un revêtement en tôle, mais aussi d’ajouter des paumelles et une ou deux serrures multipoints.

Le dormant ou l’encadrement : ce que l’on appelle le dormant, c’est le cadre de la porte qui est scellé dans la maçonnerie de l’habitation. Vous pouvez faire installer un encadrement en métal sans que la porte soit blindée.

Le bloc-porte peut aussi être une solution : cet élément regroupe la porte et l’encadrement de la porte (le dormant).
Ainsi, vous pourrez avoir la sécurité que propose une porte blindée sans avoir à changer la porte de votre entrée.

Bon à savoir : Il est d’une extrême importance, lorsque vous choisirez le type de blindage que vous voulez, que la porte blindée en question, soit vendue par un distributeur agréé. Il faut que la porte ait la norme NF qui certifie sa qualité, sa fiabilité et la sécurité de la porte.

La certification A2P vient attester que la porte et la serrure résistent bien aux tests à l’effraction.

A2P est très souvent accompagné par un classement qui va de 1 à 3 correspondant au temps de résistance de la serrure. Plus le chiffre sera élevé, meilleure sera la résistance dans le temps.

L’inconvénient de la porte blindée

L’inconvénient principale d’une porte blindée est en adéquation avec ses forces. si vous perdrez ou oubliez vos clés, l’intervention de notre équipe de serruriers mettra plus de temps d’une porte simple et l’opération sera aussi plus onéreuse. Pour éviter d’être dans ce genre de situation, faîtes un double de vos clés que vous pourrez laisser chez une personne de confiance ! Même si la reproduction de ce type de clés est cher, cela sera toujours moins cher que de nous faire intervenir pour que nous puissions vous ouvrir la porte.

Si vous avez des modifications à faire sur la porte d’entrée, ou que vous souhaitez tout simplement changer votre porte simple pour une porte blindée, contactez votre serrurier urgence.  Nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7 pour vous apporter toujours plus de sécurité dans votre domicile.