Porte claquée, que faire ?

Porte claquée, que faire ?

Porte claquée, que faire ?

Il ne suffit que d’un coup de vent pour que votre porte claque, et là, c’est le désespoir… A la porte de chez vous, à bout de nerfs, que faire ? Et oui, cela arrive même aux meilleurs d’entre nous, entre les erreurs d’inattention et les coups de vents, votre Serrurerie de proximité va détailler par étapes ce qu’il vous faudra faire. Malheureusement ce genre de situation arrive souvent. Nous avons tous été au moins une fois victime d’une porte claquée. Et en effet, être à la porte de chez soi est un véritable problème.

Dans un premier temps, le conseil que nous vous donnons, même s’il est pas évident dans ce genre de situation, c’est de se calmer. Respirez un bon coup !

Puis ensuite, nous vous conseillons de vous concentrez, car vous en aurez besoin de concentration ! Est-ce que vos clés sont bien chez vous ? Avez-vous un téléphone à disposition ? Est-ce que vous avez donné le double des clés à quelqu’un ? Des questions qui vont vous aider dans votre démarche.

Le constat que l’on fait souvent dans ce genre de situation, c’est que les clés sont à l’intérieur, que vous n’avez pas de téléphone et que la personne qui a un double n’est pas disponible… Mais tout n’est pas perdu, vous avez bien un voisin ou un commerçant de proximité qui saura comprendre votre situation et vous aidez dans ce moment de désespoir. Si à tout hasard, vous connaissez le numéro de votre propriétaire par cœur, votre problème est presque résolu.

Faire appel à (nous) votre serrurier de Nice

Dans tous les cas, il va quand même falloir faire appel à un serrurier. Pour l’ouverture de la porte simple qui a été claquée, le professionnel ne prendra pas plus d’une demi-heure et votre serrure devrait être intacte après l’intervention. Si votre porte est blindée, l’intervention est un peu plus compliquée et le serrurier mettra un peu plus de temps. Le coût de l’intervention n’est pas très élevé, en revanche si l’artisan doit changer la serrure, le coût augmentera. Avant d’ouvrir la porte, le serrurier doit vous proposer un devis. Il doit aussi être en mesure de vous indiquer si la serrure doit être changer ou pas avant d’intervenir.

La technique improbable… Celle de la radio

Et oui, cela paraît totalement improbable, vous allez pouvoir jouer à Mac Gyver, mais c’est possible. Si vous pouvez emprunter une radio à quelqu’un ou si à tout hasard vous en avez une sous le coude, vous allez pouvoir ouvrir votre porte avec. Comment ça marche ? Il va falloir tout simplement enfoncer la radio entre le chambranle, c’est à dire l’encadrement de votre porte et la porte elle-même afin de l’ouvrir. Si la technique ne fonctionne pas, n’insistez pas, laissez un professionnel faire. Cela vous évitera d’abîmer votre porte.

Les différentes serrures de porte

Il existe différents types de serrures, à un ou plusieurs points. Les serrures à trois, cinq ou encore sept points sont très robustes et garantissent la sécurité de votre porte. Mais si votre porte est claquée, cela nécessite quand même l’intervention d’un spécialiste d’autant plus si la sécurité de votre porte est renforcée. Cela vous évitera de l’endommagée.
Un bon serrurier saura vous ouvrir votre porte correctement sans frais supplémentaire, car gare aux arnaques !