Portail coulissant autoportant : tout ce qu’il faut savoir

Portail coulissant autoportant : tout ce qu’il faut savoir

Portail coulissant autoportant : tout ce qu’il faut savoir

Si la forme de votre bien immobilier ne correspond pas la pose d’un portail à double battant, le type coulissant autoportant est la solution parfaite. Quels sont les avantages d’un tel portail, en plus de sécuriser votre habitation ? Votre serrurier vous répond.

Portail coulissant autoportant : les avantages

Harmonie

Tous les portails coulissants autoportants se marient parfaitement avec la décoration qui se trouve à leur environnement. Ils peuvent aussi se combiner harmonieusement avec les portails pivotants.

Usage multiple

Le portail coulissant autoportant est idéal pour les entrepôts, les constructions immobiliers de grande envergure, les sites étatiques, les sites industriels, les aéroports. Les particuliers peuvent également l’utiliser avec une motorisation portail Came en option.

Un équilibre parfait

Les portails coulissants autoportants à motorisation portail came dispose d’un mécanisme de tension parfaitement réglé en usine, incorporé dans la construction du vantail, lui garantissant une bonne autoportance.

Ces portails de haute qualité et résistance sont équipé d’un moteur-réducteur intégré dans le portique de guidage. Ce type d’automatisation garantit son bon fonctionnement même dans les conditions les plus extrêmes. Une fois le vantail fermé, son système de blocage mécanique empêche l’ouverture manuelle du vantail. Mais, s’il y a coupure de courant, un mécanisme de débrayage peut être actionné.

Contrôle électronique d’accès

L’électronique de gestion permet d’adapter les éléments qui vont contrôler les accès en fonction des besoins spécifiques des usagers. Elle est installée dans une armoire sécurisée incorporée au portique de guidage, côté intérieur.

Tous ces éléments sont fournis en option, ainsi le portail est personnalisé en fonction des besoins de l’utilisateur. Y sont inclus la télécommande, la clef homme présent, l’interphone ou le vidéophone, le clavier à code, le lecteur de cartes magnétiques, le détecteur de boucle magnétique, l’horloge, le phare d’éclairage de zone ainsi que d’autres accessoires.

Sécurité et certification CE

Les portails coulissants autoportants, qu’ils soient manuels, motorisables ou motorisés doivent respecter la norme EN 13 241-1 et comporter le marquage CE. Ainsi, les portails disposant de la motorisation portail Came par exemple ont le marquage CE conformément à la directive européenne. Leur fabrication répond aux exigences des directives (89/106/CE) et sont testés conformément aux standards de cette norme européenne pour les usages industriels et commerciaux.

Large gamme

Différentes gammes de portail coulissant autoportant se complètent proposant un très large éventail de possibilités : les portails coulissants autoportants manuels, portails coulissants autoportants motorisés. Ils conviennent pour des ouvertures de 3 à 12 mètres et pour une hauteur pouvant atteindre 2,40 mètres.