Ouvrir sa porte en cas d’urgence

Ouvrir sa porte en cas d’urgence

Ouvrir sa porte en cas d’urgence

Quand votre porte ne s’ouvre plus, le réflexe est de faire appel à un serrurier pour qu’il vous l’ouvre. Si vous êtes assez bricoleur, vous tenterez d’ouvrir la porte vous même, mais il est tout de même préférable de ne pas s’aventurer dans des travaux dont vous n’êtes pas sûrs. Car la situation pourrait s’aggraver et à cause de cela, le coût du serrurier serait conséquent. Dans le cas où vous avez un doute, contactez nos serruriers qui sauront répondre à vos attentes. Le problème de la porte qui ne s’ouvre pas arrive quand :

  • Perte ou vol de clés
  • Serrure ou clé usée et dysfonctionnement du mécanisme
  • Serrure abîmée pour cause de vandalisme
  • Tentative de cambriolage ratée et la serrure n’est plus en état de fonctionner
  • Porte claquée avec les clés restées à l’intérieur du domicile

Dans tous les cas, il faudra bien trouver une solution pour rentrer chez soi dans un premier temps et voici quelques conseils pour réussir à ouvrir votre porte :

L’ouverture de porte à l’aide d’une carte

En essayant d’ouvrir votre porte avec une carte, vous ne risquez pas d’endommager votre serrure. Cette méthode est souvent utilisée lorsque votre porte s’est claquée, mais qu’elle ne s’est pas verrouillée. Dans ce cas, votre porte ne possède pas de poignée béquille à l’extérieur qui permet de manipuler la serrure. Ce procédé consiste à se servir d’une carte assez rigide comme une carte de crédit, que l’on insère entre le bâti de la porte et la porte elle-même. En faisant cela, la porte devrait pouvoir se débloquer. Dans 80 % des cas, cette méthode permet d’ouvrir la porte, mais il y a des serrures qui sont sécurisées contre cette méthode.

L’ouverture de porte en la perçant

Si votre porte a été verrouillée, vous ne pouvez pas utiliser la méthode de la carte. Mais il faudra percer la serrure à l’aide d’une fraiseuse ou d’une perceuse et pour plus de puissance, branchez-les sur secteur. Si vous vous servez d’une fraiseuse en carbure pour ouvrir votre porte, les résultats seront plus efficaces que les forêts. Cependant le perçage sera plus lent. Mais le problème n’est pas la rapidité, mais l’efficacité. Faites avec ce que vous avez, car les deux méthodes fonctionnent correctement. De plus, il faut adapter le matériel selon le genre de serrure que votre porte comporte. Il y a aussi des serrures qui ont une bonne protection contre le perçage. Et sachez qu’en perçant votre serrure, vous devrez la changer.

Le crochetage de la serrure

La dernière méthode que vous nous proposons est de crocheter votre serrure. Pour le crochetage, il est impératif d’être sûr de pouvoir le faire, sinon faites appel à un serrurier à Nice. Avec le matériel approprié comme les clés de frappe, pistolets ou crochets et entraîneurs, vous pourrez manipuler les goupilles de votre serrure pour la faire fonctionner et ouvrir la porte. Avec cette méthode, votre serrure ne s’abîmera pas. Ce procédé s’applique à toutes les serrures, mais il faut être patient et avoir de l’expérience dans le crochetage.

Si malgré tous nos conseils vous ne parvenez pas à ouvrir votre porte, contactez nous, nous vous feront un devis gratuit et nous intervenons dans les 20 minutes qui suivent votre appel.