L’installation d’une serrure à 7 points

L’installation d’une serrure à 7 points

L’installation d’une serrure à 7 points

Lorsque vous installerez une serrure multipoints à 7 points, vous pourrez augmenter la sécurité de votre maison ou appartement. Avec une telle serrure, vous permet d’avoir plusieurs points de fermetures sur la porte d’entrée, ils sont situés latéralement mais aussi verticalement sur la bâti, ainsi, votre logement sera donc mieux protéger. Vous souhaitez peut-être changer de serrure pour un multipoint et à 7 points précisément. Pour vous aider dans votre choix, votre serrurier Nice vous informe sur les particularités de cette dernière.

La dimension particulière de la porte

Si vous voulez installer une serrure à 7 points, il va falloir faire attention à votre porte, car elle ne s’adapte pas à toutes les portes. Pour l’installer, il faut un diamètre spécifique, ce modèle s’adapte aux portes de plus de 2m10 pour pouvoir installer les différentes gâches sur le bâti. La taille de la porte va s’expliquer par les 5 points latéraux à placer latéralement, en plus des gâches hautes et basses à placer.

Quel modèle choisir pour votre porte d’entrée ?

Il est possible d’installer une serrure à 7 points carénée pour que le mécanisme de cette dernière, ne soit pas visible. Vous pouvez également installer une serrure à 7 points en applique, et dans ce cas le mécanisme sera alors visible. Si la serrure en applique est certifiée A2P, elle sera aussi résistante que la serrure carénée.

L’homologation A2P

A2P signifie Assurance Prévention Protection, et c’est un label qui est délivré en France par le CNPP, Centre National de Prévention et de Protection. Ce label est décerné uniquement que lorsque les systèmes de fermeture ou les anti-intrusions respectent différents critères. La certification A2P concerne les fermetures de serrures, de portes de garages, de coffres forts mais aussi de volets roulants.

Avec une telle certification, vous avez la garantie d’avoir un certain degré de résistance pour votre logement. Nous vous recommandons de choisir votre serrure par rapport au label A2P qu’au nombre de point. Car même si la serrure peut avoir un certain nombre de points, comme la serrure à 7 points dont il est question ici, il se peut qu’elle ne soit pas homologuée et elle ne garantit donc pas une sécurité maximale selon les tests faits par le CNPP. Et dans ce cas vous aurez l’impression que le modèle est inébranlable, mais en cas de tentative d’effraction, la serrure quoiqu’elle soit à 7 points, ne résistera pas.

Il y a différents parties pour les tests de cette certification :

  • un test de crochetage de la serrure
  • un test de perçage
  • un test de fusion des éléments en métaux ou plastiques
  • la résistance aux chocs portés sur la serrure

 

De cette manière, vous pouvez constater que la certification est bien plus importante que les points que peuvent avoir la serrure. L’homologation A2P va donc définir le niveau de sécurité de la serrure. Vous trouverez 3 niveaux de certification : 1 à 3 étoiles. Ces étoiles donnent des indications sur le temps que va mettre un cambrioleur à forcer votre porte. Les 3 étoiles vous informent sur la grande résistance aux différentes tentatives d’effraction dans votre habitation. En revanche, Il ne sert à rien d’avoir une serrure à 3 étoiles et 7 points si votre porte n’est pas blindée. Avec toutes ces installations, il est largement préférable d’avoir une porte blindée et non une porte simple, qui ne sera pas résistante. De plus, le poids du mécanisme de fermeture, sera trop lourd pour la porte et son bâti. Face à une telle porte, les cambrioleurs ne s’en prendront pas à votre serrure mais directement à votre porte, qui pourra être forcée facilement. Pour investir dans une serrure à 7 points, il faut donc dans un premier vérifier impérativement si votre porte est fiable pour supporter un tel mécanisme de protection.

Dans tous les cas, nous restons à votre disposition pour toute installation à votre domicile ou sur votre lieu de travail. Nos experts en dépannage serrurerie sont disponibles 24h/24 et 7j/7 pour résoudre tous vos problèmes, pour vous aider dans vos démarches et vous accompagner dans les différents changements que vous souhaitez entreprendre dans votre logement. N’hésitez donc plus à nous contacter, nous avons une solution à chacun de vos problèmes.