L’installation d’un portail à votre domicile

L’installation d’un portail à votre domicile

L’installation d’un portail à votre domicile

Vous souhaitez apporter une touche de neuf dans votre maison, et surtout une question se pose : comment protéger sa maison ? Mais vous ne savez pas comment vous y prendre… Plusieurs possibilités s’offrent à vous comme par exemple changer votre porte d’entrée ou encore passer un coup de peinture dessus. Si vous changez la porte, cela vous permettra d’augmenter votre sécurité si vous en aviez aussi le désir, en passant par un verrou ou tout simplement une porte de meilleure qualité. Votre Serrurier Niçois va vous guider dans votre choix. 

Le portail de jardin

Si vous voulez changer le portail de votre jardin, il existe plusieurs options : le portail automatique coulissant ou le portail automatique battant.

Le portail automatique battant

La particularité du portail automatique battant est de s’ouvrir en déplaçant les vantaux du portail, c’est à dire les deux parties du portail, vers l’extérieur ou l’intérieur de votre domicile. Le pose la plus fréquente est celle qui permet d’ouvrir les vantaux vers l’intérieur. Il est interdit par la loi, de faire empiéter le portail automatique battant de votre maison sur la voie publique. Ils ne peuvent pas non plus être installés sur une rue en pente. Effectivement, l’un des vantaux ne s’ouvrira pas correctement s’il y a une dénivellation de sol.

Le portail automatique coulissant

Le portail automatique coulissant est différent du portail que nous vous avons présenté précédemment par son ouverture. Effectivement, le portail se pose sur un rail qui peut être encastré dans le sol et qui se coulisse sur le côté du mur pour s’ouvrir. Ce rail coulissant permettra au portail d’être installé même si vous habitez sur un sol en pente.

Matériaux du portail

Pour votre portail, plusieurs matériaux existent. Il est possible de faire installer un portail coulissant en aluminium, en PVC ou encore en bois. Et quels sont les avantages de chacun d’entre eux ?

Portail électriques en bois

Les premiers portails électriques en bois ont été les premiers portails sur le marché. Auparavant, ils étaient équipés de gros dispositifs de fermeture et d’ouverture, qui sont largement moins important en taille bien sûr, de nos jours. Le portail électrique en bois doit être bien entretenu (protection contre l’humidité et traitement du bois) pour qu’il vous procure satisfaction en tout point de vue.

Portail électrique en aluminium

Avec un portail électrique en aluminium, votre portail vous assure une forte résistance et il s’intègre plus facilement à votre maison. Il existe plusieurs teintes comme l’imitation bois, cela vous permettra d’avoir un portail résistant mais aussi esthétique.

Portail électrique en PVC

Les portails électriques en PVC vous garantissent un entretien facile par rapport aux autres portails. Il vous suffira de le nettoyer avec un chiffon imbibé d’eau savonneuse pour retirer toutes traces. Il est moins coûteux à l’installation, mais il est également moins résistant qu’un portail en bois ou en aluminium.

Pour que nos serruriers interviennent à votre domicile pour l’installation de votre nouveau portail électrique ou encore pour une toute autre intervention, nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7 sur la ville de Nice et dans les alentours.