Les serrures d’appoint

Les serrures d’appoint

Les serrures d’appoint

Pour que vos portes aient un meilleur système de sécurité, il suffit juste parfois d’un petit détail et il n’est pas toujours nécessaire de changer serrure. Beaucoup de fabricants de serrures pourront vous proposer des systèmes d’appoint pratique. Cela vous permettra de renforcer l’installation de votre serrure et d’avoir une meilleure sécurité à moindre prix. Votre serrurier metallier Nice vous explique.

Système de verrouillage d’appoint

Une fermeture d’appoint permet de condamner une porte intérieure ou une porte qui pourrait être exposée, à moindre coût. Mais pour renforcer votre verrouillage classique que comportent les serrures classiques, vous pouvez installer un système de verrouillage d’appoint. Ce système rendra plus difficile les tentatives d’effraction de cambrioleurs sur les serrures de portails, de fenêtres d’immeubles et des portes. Les cambrioleurs expérimentés n’ont pas de difficulté à crocheter le cylindre d’une serrure. En ajoutant un système de sécurité à votre serrure, vous ne leur permettez pas de le faire avec aisance.

Les principaux systèmes d’appoint facile à installer sont :

  • Le verrou : ce dernier est muni d’une gâche et d’un pêne qui coulisse sur une platine. Cela permet de fermer l’accès d’une fenêtre ou d’une porte de l’extérieur mais aussi de l’intérieur. le verrou s’actionne avec une clé, un bouton, une tige ou encore une targette. Les verrous classiques sont horizontaux, et ils peuvent également être verticaux pour les voyant de cabines d’essayage ou pour les portails. Selon ce que vous recherchez, vous pourrez trouver des verrous de protection ou simples certifiés A2P.
  • Le cadenas : le cadenas est un système électronique ou mécanique s’activant par le biais d’une clé (cadenas mono-point, cadenas à anse pivotante ou encore cadenas à anse coulissante) ou d’un code. Ce système permet de boucler une chaîne ou de verrouiller un portail ou une porte. Il y a des cadenas blindés à haute sécurité en acier trempé, ils sont donc difficiles à crocheter. Ils sont munis d’une carte de propriété brevetée.
  • Le loquet : le loquet ou le loqueteau se constitue d’une tige en métal se déplaçant dans un anneau lui aussi en métal pour fermer ou ouvrir une porte de l’intérieur. (loquet à boutons, loquet poucier, loquet à vieille, loquet à bascule). Les loquets sont souvent installés sur des portes ne comportant pas de serrures ou sur des serrures ayant le pêne dormant.
  • Le bec de cane : ceci est une serrure qui fonctionne par le biais d’une béquille ou d’un bouton. Le verrouillage ne se fait pas avec une clé et il se ferme seulement de l’intérieur. Vous pourrez trouver sur le marché, différents modèles selon l’usage dont vous aurez besoin (cuisine, abris de jardin, salle de séjour,…) et la qualité de la résistance.

Dispositif pour renforcer la sécurité de vos serrures

Pour renforcer la sécurité et la résistance de votre porte, vous pouvez blinder votre porte en y ajoutant une plaque de métal. C’est une des solutions les plus courantes que l’on appelle le surblindage. Cependant, il ne faut tout de même pas négliger les composants de sécurité annexes, qui sont moins coûteux que changer votre porte d’entrée. Si vous munissez votre porte d’un dispositif additionnel couplé à une serrure de bonne qualité, cela suffit amplement pour consolider la protection de votre logement.

  • L’entrebâilleur : c’est un dispositif de sécurité que l’on installe à l’intérieur de chez soi. Il permet de prévenir les tentatives d’effraction et les intrusions violentes. Il permet d’entrouvrir partiellement votre porte d’entrée
  • La barre de seuil : celle qu’on appelle également la cornière anti pince est un bout de tôle qui comble l’espace entre le sol et la porte. Ce système évite les intrusions au pied-de-biche et également contre le crochetage et l’arrachage de votre serrure.
  • Le judas optique : ce type de judas est un système préventif permettant de limiter les intrusions violentes. Vous pourrez donc voir avant d’ouvrir la porte, qui se tient devant votre porte. Pour plus de sécurité dans un endroit forte affluence, vous pouvez aussi penser à un dispositif de vidéosurveillance.

Pour avoir des conseils de professionnels, n’hésitez pas nous contacter : Serrurier Nice Artisan