Définition et caractéristiques de la serrure carénée

Définition et caractéristiques de la serrure carénée

Définition et caractéristiques de la serrure carénée

Qu’est-ce qu’une serrure carénée ?

Pour fermer votre porte, vous pourrez trouver deux types de serrures : les serrures à larder et les serrures en applique. Les serrures en applique sont celles où l’on voit le mécanisme. On peut aussi voir les tringles si c’est une serrure multipoints. Vous pouvez utiliser un cache, si vous souhaitez masquer les tringles. une serrure qui utilise ce genre de caches est une serrure carénée.

La capot va permettre le recouvrement des tringles, il fait la hauteur de la porte et est épais. Le capot est donc résistant et placé du côté intérieur. Il se décline également en différentes couleurs selon le fournisseur, pour s’adapter à la décoration de votre habitation. Cependant, les couleurs que l’on retrouve le plus souvent dans le marché pour ce type de serrure est blanche, marron et gris.

Votre serrurier urgence Nice fait le point pour vous.

Les avantages d’une serrure carénée

Tout d’abord, ce genre de serrure est son esthétisme, ce que l’on retrouve moins dans les serrures standards. Effectivement, les tringles qui servent à assembler les points de sécurité ne sont pas toujours très esthétiques. il est donc intéressant de pouvoir les dissimuler avec un cache de la même couleur. Avec ce cache, le mécanisme est masqué et l’on ne voit que la couleur que vous souhaitez. C’est donc plus propre et votre serrure est personnalisée.

Avec une serrure carénée, vous pourrez aussi augmenter la longévité de votre serrure et la rendre plus robuste. Effectivement, les tringles sont très fragiles et sont sensibles en cas de gros choc, comme une effraction par exemple. Si les tringles se tordent, elles empêchent le bon fonctionnement de la serrure. C’est pourquoi, il est important de les sécuriser par le biais d’un carénage, qui assure une bonne protection.

Faut-il installer une serrure carénée à son domicile ?

Si votre serrure est en applique avec différents points de sécurité, ce que l’on appelle une serrure multipoints, il est préférable de caréner votre serrure de porte d’entrée. Mais ce genre de serrure ne s’installe que sur des montants de porte large. Hormis ce type d’inconvénient, vous pouvez installer une serrure carénée sur n’importe quel genre de porte. Qu’elles soient d’intérieures, extérieures, blindées ou encore d’ouverture en tirant ou en poussant. Les serrures carénées ont de différents niveaux de sécurité, et ont la plupart du temps 3 à 10 points de fermeture. Si vous choisissez les modèles de qualités supérieures, vous vous assurez d’avoir une meilleure protection de votre prote d’entrée. Il y a aussi des serrures à code pour ouvrir votre porte plus rapidement.

Installer ou remplacer une serrure carénée

Le prix d’une serrure carénée est plus important qu’une serrure en applique standard. Il existe différents modèles plus ou moins chers, selon la gamme que vous choisirez. Si vous souhaitez connaître le prix de notre prestation, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous donnerons tous les détails de notre opération et vous pourrez également avoir un devis gratuit en faisant venir votre Serrurier Nice.