La pose d’un bloc-porte blindé : un atout pour votre sécurité

La pose d’un bloc-porte blindé : un atout pour votre sécurité

La pose d’un bloc-porte blindé : un atout pour votre sécurité

Si vous souhaitez véritablement bénéficier d’un atout pour votre sécurité et ne pas vous inquiéter lorsque vous êtes absent de chez vous, la pose d’une porte blindée peut être une solution. En effet, par rapport au simple fait de renforcer votre porte via un blindage de porte classique, la pose d’un bloc-porte blindé est plus efficace et avantageuse. Même si elle est plus onéreuse, elle remplace parfaitement une porte existante. Votre serrurier Nice vous en dit plus.

Confort

De nombreuses sociétés proposent actuellement des blocs-porte blindés sur mesure et qui peuvent être personnalisés de différentes façons (finition, couleurs, essences bois, imitation…).Cela vous offre la possibilité de disposer à la fois de la sécurité, en y associant un aspect esthétique qui sera en accord avec vos gouts en matière de décoration.

Le bloc-porte blindé est également reconnu pour offrir davantage de confort, en limitant les déperditions de chaleur par son étanchéité. Étant donné qu’il présente d’excellentes performances en termes d’isolation thermique et phonique. De ce fait, leur installation s’inscrit parfaitement dans le cadre de vos travaux d’isolation intérieure (plus de détails ici), si vous envisagez rendre votre logement moins energivore.

Plus de sécurité à votre domicile

Principal atout de ce type de porte, son niveau de sécurité face aux risques d’infractions. Ce bloc est constitué d’un ensemble homogène ayant une structure solide. Il est notamment composé d’une feuille de blindage en acier ou métal, et d’une serrure certifiée A2P (avec au minimum 3 points de verrouillages). En cas d’incendie, certains modèles peuvent même servir de coupe-feu et pare-flamme de 30 minutes à 2 heures.

Cependant, pour une protection maximale, il serait avisé de ne pas oublier de vérifier le niveau de sécurité des autres ouvertures (fenêtre, porte aux étages supérieurs,…). En outre, pour procéder à la pose d’un bloc porte, il est conseillé de faire appel à votre serrurier. Notre artisan professionnel saura vous orienter par rapport à vos besoins, et vous indiquer si des aménagements sont nécessaires.

La certification A2P BP

Décernée par le Centre National de la Prévention et de la Protection ou CNPP, la certification française A2P BP est un gage de qualité, pour le bloc porte blindée et la serrure l’accompagnant. Parce qu’elle ne peut être délivrée qu’après une série de tests, pour évaluer le niveau de résistance de la porte, face à une tentative d’effraction. La qualité de fabrication du bloc porte est également vérifiée par votre serrurier metallier.

En France, on compte donc trois types de certification pour les blocs-portes blindés :

  • A2P BP1 : la porte possède une résistance de 5 minutes à la tentative d’effraction. Elle convient pour les menaces de type « opportuniste ». Elle s’accompagne d’une serrure certifiée A2P*.
  • A2P BP2 : le temps de résistance est ici de 10 minutes. Elle est permet de faire face aux menaces de type « cambrioleur ». Elle est équipée d’une serrure certifiée A2P**.
  • A2P BP3 : la porte possède une résistance à l’effraction d’une durée de 15 minutes, et est efficace face aux menaces de type « professionnelles ». Elle est équipé d’une serrure certifiée A2P***.