La porte de garage électrique

La porte de garage électrique

La porte de garage électrique

La porte de garage peut être bien plus pratique que porte que vous devriez ouvrir vous même. Effectivement, elle vous permettra de rester dans votre voiture lorsque vous serez devant votre portail, à l’aide d’une télécommande vous pourrez l’ouvrir à distance. Votre serrurier niçois va donc vous présenter différents modèles de portes de garage.

Le fonctionnement de la porte de garage électrique

Peu importe le modèle de porte de garage que vous choisirez, la fermeture et l’ouverture de la porte se feront par un faible signal radio. il peut être envoyé par télécommande ou directement dans la voiture. La puissance de cette fréquence est faible pour ne pas que la porte s’ouvrir lorsque vous êtes loin de chez vous et surtout de ne pas s’ouvrir si vous êtes sur la même fréquence d’onde que votre voisin. Selon le modèle que vous aurez choisi, la porte de garage pourra s’ouvrir sur le côté, vers le haut ou encore en repliant différents panneaux.

Les modèles de porte de garage

La porte de garage basculante

Ce modèle de porte de garage s’ouvre en basculant vers le haut. La porte se soulève et se glisse au niveau du plafond et fraye un passage à la voiture pour que vous puissiez vous garer. Il peut aussi y avoir une porte que l’on appelle porte piéton, pour pouvoir ouvrir votre porte sans avoir à ouvrir complètement le vantail. Concernant le rapport qualité prix, c’est l’un des meilleurs modèles. Cependant, l’un des inconvénients est la place que ce type de porte prend. Il faut suffisamment de place lors de l’ouverture de la porte, que ce soit en extérieur ou à l’intérieur du garage.

La porte de garage sectionnelle

Ce type de porte s’ouvre vers le haut ou latéralement. Elle prendra moins de place que le modèle qui bascule, à cause des différents panneaux dont est composé le vantail. De cette manière, lorsque vous ouvrirez la porte de garage tous les panneaux pourront se coulisser sans nécessiter trop de place pour l’ouverture et la fermeture. De plus, le modèle sectionnelle va pouvoir s’adapter à de nombreuses ouvertures de garages, qu’elles soient rectangulaires ou arrondies.

La porte de garage à enroulement

Cette porte de garage fonctionne comme un volet roulant. Il s’enroule sur un axe logé dans un coffre. Ce modèle en aluminium vous permettra de gagner de la place par rapport aux autres modèles. avec ce dernier, il ne sera pas possible d’installer un portillon pour les piétons.

La porte de garage battante

Cette porte de garage s’ouvre et se ferme par le biais de deux portes battantes, vous pouvez comparer son ouverture ou fermeture à des volets de fenêtre. Grâce à ce type de porte, vous ne perdrez pas de place dans votre garage, vous aurez donc par conséquent suffisamment de place pour votre voiture ou vos affaires. En revanche, il faudra suffisamment d »espace devant le porche au moment de l’ouverture des battants. Il ne peut pas être installé sur la chaussée par exemple.

Il existe donc de nombreux modèles de porte de garage, ils s’adaptent à la surface dont vous disposez et s’il doit être installé directement sur la chaussée ou sur votre terrain. Si vous avez des doutes quant au choix de votre porte de garage, nos professionnels sont disponibles 24h/24 et 7j/7 pour vous conseiller. Nous intervenons également à votre domicile dans les meilleurs délais pour résoudre tous vos problèmes.