Intérêt des rideaux métalliques pour les commerces

Intérêt des rideaux métalliques pour les commerces

Intérêt des rideaux métalliques pour les commerces

Les commerces  ne sont pas plus à l’abri d’une effraction ou d’un vandalisme que nos logements. Contrairement aux bijouteries ou banques, qui ont mis en place d’importants  dispositifs de sécurité, les commerçants de proximité sont les premières cibles des cambrioleurs. Votre serrurerie va vous donner quelques conseils pour sécuriser votre commerce.

Comment dissuader les cambrioleurs ?

En effet, la journée il est difficile de prévenir un braquage, mais pour protéger son commerce en pleine nuit, le rideau métallique est un bon moyen de dissuader un cambrioleur. C’est un premier système de défense préventif est utilisé par de nombreux commerçants. Il est obligatoire pour les assurances de disposer du rideau métallique, pour qu’elle vous couvre en cas d’effraction. Votre assureur effectue un remboursement après une effraction ou un vol, s’il estime que votre commerce est bien protégé. Il est important pour cela, de bien lire les conditions listées sur votre contrat d’assurance pour ne pas être surpris si vous êtes victime d’un cambriolage.

Il est vrai que les boutiques qui ont pignon sur rue, sur les plus sujettes aux effractions. La fuite est plus facile et l’attaque à la voiture-bélier, l’est aussi. Le rideau métallique est dissuasif mais ce n’est pas suffisant pour une totale protection. Si vous combinez un système de détecteurs de mouvement, avec des caméras et/ou  une alarme reliés à un centre de télésurveillance, votre commerce sera évidemment beaucoup plus protégé. Les cambrioleurs seront identifiés plus facilement et le son de l’alarme peut certainement les faire fuir.

Les différents types de rideaux métalliques

Il existe plusieurs types de rideau pour protéger votre boutique. Pour vous aider à choisir le rideau métallique le plus adapté à votre commerce, voici une sélection selon des critères économiques, sécuritaires et esthétiques :

Rideau métallique à lames pleines

C’est la solution la plus résistante, elle est infranchissable. Ce type de protection permet aucune visibilité sur l’intérieur de votre magasin. C’est efficace pour ne pas atteindre la devanture de l’établissement, notamment contre les jets de pierre. Ce rideau métallique à lames pleines est disponible dans toutes les dimensions avec différentes finitions.

Rideau métallique à lames micro-perforées

Ce système est moins dissuasif que le rideau à lames pleines, cependant la protection est tout aussi efficace. Avec ce système de protection, toute personne à l’extérieur de la boutique peut avoir un aperçu de ce que vous avez à l’intérieur. La finition de la structure est semi-transparente, le rideau à lames micro-perforées permet de voir votre vitrine et offre une solution complète.

Grille cobra » en tubes ondulées

Ce rideau est le système de sécurité le plus utilisé pour les commerces en centre commerciaux, gares ou rues commerçantes. C’est le rideau métallique le plus apprécié si votre vitrine reste illuminée. Les produits de votre boutique sont mis en valeur avec une protection dissuasive et résistante. Cependant, si les cambrioleurs jettent des pierres ou autres sur la vitrine, ce dispositif est moins efficace.

Pour une meilleure protection, vous pouvez combiner un rideau à lames pleines avec une grille cobra à hauteur des yeux. Cela permettra de garder une mise en valeur de votre vitrine.