Quand faut-il changer la serrure ou le cylindre ?

Quand faut-il changer la serrure ou le cylindre ?

Quand faut-il changer la serrure ou le cylindre ?

Après un certain temps, il est parfois nécessaire de changer la serrure de votre porte. Vous pouvez changer la serrure que vous soyez locataire ou propriétaire. De nombreuses raisons peuvent vous mener à remplacer votre serrure ou le cylindre de votre serrure. Pour cela, Serrurier Nice Artisan va vous énoncer quelques-unes des raisons dans cet article.

Lorsqu’un professionnel change la serrure de votre porte, il arrive parfois que seul le cylindre de la serrure en question soit changé. Ainsi, le coût de la manœuvre est moindre et cela permet également de ne pas toucher au chambranle de la porte.

Vous ne retrouvez plus vos clés…

Si vous avez laissé vos clés à une tiers personne pour une raison qui vous est personnelle, mais vous n’êtes malheureusement plus sûr de la personne, nous vous recommandons vivement de changer votre serrure. il se pourrait que la personne ait fait un double, pour éviter tout soupçon, préférez changer entièrement la serrure.

Mais si vous avez perdu vos clés ou peut-être même que l’on vous a volé vos clés, dans ce cas, il est nécessaire de faire refaire la serrure dans les meilleurs délais.

La serrure est défectueuse

Si votre porte a été forcée par des cambrioleurs, ou même s’ils ont juste fait une tentative d’effraction, il est plus que nécessaire de faire refaire la serrure pour des raisons de sécurité. Il faudra également changer la serrure car votre assureur peut refuser de vous couvrir si vous vous mettez « volontairement » en danger en ne changeant pas de serrure. nos professionnels pourront vous poser un nouveau cylindre pour remplacer celui endommagé.

L’emménagement dans un nouvel appartement

Si vous devenez propriétaire de votre logement, vous pouvez décider de changer la serrure actuelle par une nouvelle pour vous prémunir d’un ancien propriétaire peu courtois, qui aurait gardé un double des clés de la serrure actuelle.

Si vous êtes locataire, vous pouvez également changer la serrure de votre porte pour des raisons similaires. Mais le propriétaire peut vous demander de remettre l’ancienne serrure lorsque vous quitterez le logement. Nous vous recommandons vivement de garder le cylindre de la serrure précédente, si vous décidez de ne changer que le cylindre. et si vous voulez changer la serrure en tant que locataire, les frais sont à votre charge, à moins que la serrure actuelle soit défectueuse et hors d’usage. Si vous remplacez seulement le cylindre de la serrure, l’opération vous coûtera moins cher que de la remplacer entièrement.

Une serrure de haute sécurité

Si vous voulez avoir une meilleure sécurité dans votre habitation, il est évident qu’il faudra installer une serrure de haute qualité. il faudra donc faire le chambranle de votre porte d’entrée pour que vous ayez une meilleure sécurité. Une porte blindée qui est posée sur un portant non adapté n’apportera pas la sécurité que vous désirez, et avec le temps, la porte risque de s’affaisser à cause du poids.

Si vous voulez installer une serrure de haute sécurité chez vous, vous ne pourrez pas changer uniquement le cylindre de la porte, mais toute la serrure pour vous garantir une sécurité maximale.

Pour que nous vous changions votre serrure, contactez votre serrurier urgence au plus vite. Nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7 pour répondre à toutes vos attentes et pour un depannage ouverture de porte.