Pourquoi avoir une cornière anti pince sur sa porte

Pourquoi avoir une cornière anti pince sur sa porte

Pourquoi avoir une cornière anti pince sur sa porte

Si vous voulez améliorer la sécurité de votre logement, vous pouvez y remédier sans avoir à changer votre porte d’entrée, il vous faudra blinder une porte. Plusieurs mécanismes vous permettront de renforcer la porte d’entrée, le chambranle ou encore de la protéger d’une quelconque intromission d’outil.

Dans cet article, votre Serrurier Nice va donc vous présenter tous les avantages de l’installation de cornières anti pince sur la porte d’entrée de votre logement.

Grâce aux cornières anti pince, votre porte d’entrée sera protéger de l’intromission d’outils entre la porte elle-même et le chambranle. En cas de tentative d’effraction, un pied de biche pourra facilement déloger le verrou de la porte et ainsi s’introduire chez vous. Installer un tel mécanisme ne permettra qu’un pied de biche défonce votre porte et vous sécuriserez donc la serrure. Les cornières anti pince sont très souvent équipées de vis involture qui ne peut se dévisser. Avec ces vis, les cambrioleurs n’oseront pas démonter la structure de votre porte, pour insérer un pied de biche pour forcer la porte d’entrée.

Installer des cornières anti pince sur la porte ?

Vous pouvez installer vous même les cornières anti pince sur la porte d’entrée si vous êtes suffisamment bricoleur, mais aussi si vous trouvez le modèle adaptée à votre porte. Toutes les portes ne vous assurent pas la même sécurité. Une porte isophane ne garantit pas la même résistance qu’une porte blindée par exemple.
Même si vous êtes quelqu’un de manuel, la sécurité de votre porte dépendra de sa résistance, mais aussi des dispositifs s’y rapportant.

De plus, si vous modifiez les mécanismes de la porte d’entrée sans passer par un serrurier professionnel, il y a de forte chance que votre assurance décide de ne pas assurer l’intégrité physique du domicile. Ainsi en cas de cambriolage, vous ne serez pas assuré.

Nous vous recommandons donc de faire appel à nos serruriers pour l’installation des cornières anti pince sur votre porte. Il est aussi préférable de contacter votre assureur avant de le faire par vous même pour vous assurer que votre assurance habitation ne sera pas remise en cause.

Quel modèle de cornières anti pince pour la porte d’entrée ?

Il y a plusieurs types de cornières anti pince pour les portes d’entrée. Tout dépend si vous avez une porte simple ou une porte à double battant.

Les cornières anti pince pour porte simple

Il existe différents modèles pour porte simple :

Le modèle en L s’adaptera à certains chambranle de porte.
Le modèle en U s’adapte à certaines portes qui n’ont pas les extrémités accolés au chambranle ou avec un bâti inégal.
Il y a des bâtis de portes qui nécessitent des schémas plutôt spécifiques. Nos serruriers pourront vous indiquer si la porte nécessite tel ou tel modèle de cornière anti pince.

Les cornières anti pince pour porte à double battant

Il y a deux possibilité pour l’installation des cornières anti pince sur une porte à double battant :
Vous pouvez les installer sur chaque battants de la double porte ou encore choisir d’installer une cornière anti pince qui s’adaptera aux portes doubles battants, que l’on appelle aussi système Z.

Nos professionnels sauront vous guider dans le choix de la cornière anti pince la plus adaptée au besoin de votre porte d’entrée. Dans tous les cas, nous sommes à votre disposition 24h/24 et 7j/7, pour répondre à toutes vos attentes. Pour plus de sécurité dans votre domicile, votre serrurier Nice se charge de tout.