Comment savoir si ma porte est blindée ?

Comment savoir si ma porte est blindée ?

Comment savoir si ma porte est blindée ?

Si vous vous retrouvez à lire cet article, c’est que vous souhaitez blinder une porte d’entrée. Mais il se peut que vous soyez dans un appartement ou une maison depuis un certain temps, et vous vous ne vous êtes jamais posé la question, à savoir si votre porte est blindée ou non. C’est évident qu’il est toujours mieux de savoir à l’avance si votre porte l’est ou pas, pour envisager les travaux à venir. Vous souhaitez donc plus de sécurité pour votre logement au travers de votre porte, ce qui est un bon choix. Mais avant d’entreprendre des éventuels travaux, votre Serrurier Nice va vous détailler tout ce qui vous permettra de savoir si votre porte est blindée ou pas.

Comment reconnaître une porte blindée d’une porte simple ?

porte simple

Il y a 5 points essentiels qui vous permettront de déterminer si la porte de chez vous est blindée ou non. Tout d’abord, si votre porte est certifiée avec la norme A2P, dans la plupart des cas, c’est qu’elle a passé des tests de résistance en cas d’effraction. Si votre serrure est multipoint, c’est à dire avec 2, 5 voire même 7 points d’ancrage lorsque vous fermez la porte, c’est que d’une part elle est certifiée A2P et qu’elle est très résistante. Souvent, ce type de serrure est installée sur des portes blindées. Cela peut être un indice à savoir si votre porte l’est ou pas. Si le mur qui supporte votre porte est d’excellente qualité, ceci est aussi un indice du type de porte que vous avez. De même, si le montage de votre porte a été faite par un serrurier qualifié et expérimenté et que ce même serrurier vous a proposé une garantie et une maintenance, c’est aussi un indice de la porte que vous avez. Avec tous ces détails, si vous avez pu répondre favorablement à tous ces points, vous savez à présent que vous avez une porte blindée.

La certification A2P

Cette certification A2P est indéniablement le moyen le plus sûr de savoir si votre porte est simple ou blindée. Cette norme offre trois niveaux de sécurité valant pour la porte mais aussi pour la serrure. Si votre porte n’est pas certifiée, c’est qu’elle est ordinaire.

Et que représente exactement la norme A2P ? Bien elle définit la durée de résistance de votre future porte ou de votre porte blindée déjà en place, face à une effraction. Donc comme nous vous l’avons déjà précisé, il y a trois niveaux de sécurité, le chiffre 1 ou 1 étoile va vous indiquer la mention A2P1 ou A2P* et cela signifie que la résistance de la porte est de 5 minutes. Pour les 2 étoiles ou le chiffre 2 A2P2 ou A2P**, la résistance sera donc de 10 minutes et ainsi de suite.

Le blindage de la porte

porte blindée 1

Pour blinder votre porte, il est important qu’elle soit conçue dans un matériau assez solide, dense et ferme pour pouvoir résister face à toutes les épreuves du temps et les possibles agressions de l’extérieur. Et notre entreprise Serrurier Nice Artisan vous conseille de vérifier si la porte de votre entrée est bien faite avec du cuivre, de l’acier et de l’aluminium. Ces trois matériaux vous garantiront de la qualité de blindage optimale.

Les points de la fermeture

Une porte blindée contient plus d’un point de fermeture. Généralement, pour savoir si votre porte est blindée, la serrure doit contenir 3 ou 5 points de fermetures. Et il peut y en avoir même 7 pour les portes à partir de 2m10. Les points seront placés latéralement ou en haut et en bas, avec également des points latéraux.

Pour que nous intervenions à votre domicile afin d’apporter vous apporter plus de sécurité, contactez-nous par téléphone 24h/24 et 7j/7. Serrurier Nice Artisan est à votre disposition pour vous apporter du confort. N’hésitez donc plus à faire appel à nos experts de la serrurerie, ils mettront tout leur savoir faire à votre service.