Comment reconnaître une serrure 3 points d’une serrure simple ?

Comment reconnaître une serrure 3 points d’une serrure simple ?

Comment reconnaître une serrure 3 points d’une serrure simple ?

La différence qu’il va y avoir entre une serrure à trois points et une serrure simple se calcul surtout au niveau de la sécurité qu’elle va apporter. Si votre serrurier pause une serrure simple sur votre porte cela signifie qu’il va y avoir une seule partie mobile qui va être entre la porte et la gâche (fente dans le mur) ce qui va empêcher votre porte de s’ouvrir.

Par contre votre serrurier vous propose d’installer chez vous une serrure à trois points, il augmente la notion de sécurité.

En effet ces serrures sont fréquemment appelées les serrures de sûreté. Car elle va répartir les parties mobiles sur toute la hauteur de votre porte, avec des mots plus simple et une vision schématique : votre porte ne tiendra pas avec un fil mais avec trois fils (un en haut, un en bas et un au milieu).
De plus la serrure à trois points est actionnée par un seul et même point d’entrée. Votre serrurier à Nice aura plutôt tendance à conseiller à ses clients d’installer une serrure à trois points quand il veut réduire la notion de risque et augmenter votre sécurité.

Il y a une notion qui est aussi à prendre en compte, votre serrurier vous expliquera certainement que la serrure que vous choisirez peut dépendre de l’endroit et de la porte dans laquelle elle va être placée. En effet pour une porte d’entrée on choisira plutôt une serrure à trois points d’entrée (c’est d’ailleurs souvent ce qu’obligent les assureurs, alors écoutez votre serrurier c’est lui le spécialiste).

Pour une porte de chambre de salle de bain ou bien de bureau on va pouvoir se contenter d’une serrure simple. Vous l’aurez compris la décision vous appartient, si vous avez besoin de conseil n’hésitez surtout pas à demander conseil à votre serrurier. De plus renseignez-vous bien sur les conditions fixées par votre assureur pour ne pas avoir de mauvaise surprise.