Comment protéger ses fenêtres ?

Comment protéger ses fenêtres ?

Comment protéger ses fenêtres ?

Vos fenêtres peuvent être le moyen d’accès à votre domicile surtout si vous habitez en rez-de-chaussé ou dans une maison. Nous négligeons souvent ce moyen d’introduction des cambrioleurs et c’est pourtant celui qui privilégie la plupart du temps. Il est donc important de mettre toutes les chances de votre côté pour ne pas avoir à subir une effraction. La porte d’entrée n’est pas le seul endroit par lequel on peut cambrioler, donc protégez vos fenêtres au même titre que votre porte. Pour cela, Serrurier Nice Artisan va vous donner quelques conseils pour une protection de la maison par la protection de vos fenêtres.

La serrure de fenêtre

Les fenêtres aussi possèdent des serrures, c’est le premier dispositif de sécurité efficace et qui convient très bien à vos fenêtres. L’installation de ce dispositif permet une meilleure résistance mécanique, au moment où l’on voudrait forcer votre serrure verrouillée. Pour ne pas oublier le verrouillage de votre fenêtre, il existe des modèles qui se verrouillent automatiquement lorsque l’on ferme la serrure en manipulant la poignée. Pour l’ouvrir, il vous faudra tout de même une clé, pour ne pas permettre aux enfants par exemple, d’ouvrir la fenêtre n’importe comment.

La barre télescopique

La barre télescopique est un mécanisme indépendant s’ajoutant à une fenêtre qui s’ouvre vers l’intérieur. Ce mécanisme vient se fixer au niveau du mur et opère comme une barrière bloquant l’ouverture d’une fenêtre. Cette barre qui est visible, a un effet dissuasif contre les effractions. Les cambrioleurs vont se rendre compte en essayant de forcer le fenêtre qu’un moyen de protection a été mis en place. Vous déverrouillerez la fermeture de la fenêtre à l’aide d’une clé. Si vous avez des absences de longue durée, ce système de verrouillage est le plus adapté. L’activation et désactivation ne sont pas aussi rapide que les autres systèmes et c’est un avantage pour vous.

La serrure de fenêtre à deux battants

Si votre fenêtre est à double battants, vous trouverez sur le marché des dispositifs permettant le verrouillage des deux battants en même temps. Vous pourrez installer ce dispositif uniquement si vous avez assez de places entre les deux battants. Il vous suffira d’une clé pour verrouiller ou déverrouiller facilement le verrou qui bloquera le battant gauche et droit à la fois. votre fenêtre aura donc une sécurité maximale contre les tentatives de soulèvement.

La protection pour paumelles

On ne le répétera jamais assez, la protection de vos fenêtres est tout aussi important que la protection de votre d’entrée. Pour cela, il faut protéger les ouvertures et fermetures, il faut également protéger les paumelles de vos fenêtres, autrement dit les fixations sur le mur pour que le dispositif soit efficace. La protection anti-paumelle empêche les tentatives d’intrusion. Ce système de protection pour paumelles s’enclenchent automatiquement quand vous fermez votre fenêtre, il nécessite une activation manuelle pour ouvrir.

Le verrou supplémentaire pour fenêtre

Pour augmenter le niveau de sécurité de votre fenêtre, vous pouvez ajouter un un verrou. Il peut être installer seul ou en complément de la serrure que votre porte comporte déjà. Ce verrou est indépendant et il peut être installé juste après la pose de votre fenêtre. Il s’active avec une clé pour se protéger du forçage de fenêtre de l’extérieur, mais aussi des ouvertures de fenêtres des enfants en bas âge.

Si vous souhaitez des informations supplémentaires, contactez-nous.