Comment choisir sa serrure à 3 points ?

Comment choisir sa serrure à 3 points ?

Comment choisir sa serrure à 3 points ?

Vous voulez installer une serrure porte 3 points chez vous pour avoir plus de sécurité au niveau de votre porte d’entrée. C’est une installation qu’exige parfois les assurance pour des raisons de sécurité. Quelles sont les différents modèles de serrures que l’on peut retrouver sur le marché ? Et quelle garantie de sécurité apportent-elles ? Serrurier Nice Artisan vous explique tout.

La différence qui existe entre une serrure monopoint et une serrure multipoints, en l’occurrence la serrure 3 points, est le nombre de pênes qui s’enclenchent au moment de la fermeture de la porte.

La serrure 3 points garantit une meilleure sécurité qu’une serrure simple. Son mécanisme vous permettra de fermer la porte d’entrée de votre domicile en plusieurs points d’ancrage, par le biais d’une gâche présente latéralement et verticalement. La barre que vous trouvez sur la porte s’enfonce effectivement au niveau de la gâche et des points d’ancrages en haut et en bas de la porte d’entrée.

Les différents modèles

Deux modèles de fermetures à 3 points sont disponibles :

  • La serrure à larder : celle-ci s’encastre dans la porte.
  • La serrure en applique : elle s’installe sur la bâti de la porte, plus simple à installer que la serrure à larder, pour laquelle nous vous recommandons vivement de faire appel à nos équipes de serruriers pour l’installer.

Comment fonctionne une serrure à 3 points ?

Une serrure 3 points gère 3 pênes de fermeture. En général, l’un au niveau de la poignée, un dans l’angle supérieur de la porte et pour finir un dans l’angle inférieur pour verrouiller entièrement la porte. Les trois pênes sont commandés par une clé unique, ce qui simplifie son fonctionnement. Ce type de serrures vous garantie une plus grande sécurité et est compatible avec les modèles de portes modernes.

La certification de la serrure

En général, la serrure 3 points est homologuée A2P, ce qui signifie Assurance Prévention Protection. Mais lorsque vous achetez votre serrure 3 points, renseignez-vous bien auprès du vendeur si vous l’achetez vous-même, si elle est bien certifiée. La certification va vous garantir une meilleure sécurité, donc par conséquent une meilleure protection pour votre porte. Si vous installez un modèle 3 points sur une porte simple, cela vous protégera des effractions sur la serrure, mais votre porte ne sera pas renforcée pour autant. Donc votre porte d’entrée reste tout de même vulnérable. Pour y remédier, il faudra remplacer la porte simple par une porte d’entrée blindée, vous aurez une double sécurité : votre serrure et votre porte.

Les serrures 3 points peuvent s’installer sur toutes les portes : blindées ou simples, en aluminium ou en bois.

Pour changer la serrure de votre porte pour une serrure 3 points, nous pouvons intervenir à tout moment à votre domicile, 24h/24 et 7j/7. Nos professionnels de dépannage serrurerie sont disponibles pour répondre à toutes vos attentes, notamment pour vous assurer une plus grande sécurité à votre domicile. Pour plus de sécurité et de confort, n’hésitez plus, contactez nos experts serruriers pour des interventions à Nice et dans ses environs.