Astuces pour ne pas perdre ses clés

Astuces pour ne pas perdre ses clés

Astuces pour ne pas perdre ses clés

Il arrive parfois que nous perdions nos clés notamment par leurs petites tailles. Mais ces clés sont des éléments capitales pour notre vie au quotidien. En les perdant, vous ne pourrez bien évidement plus rentrer chez vous, ce qui peut être agaçant après une longue journée de travail, d’autant que vous allez devoir faire appel à nous, afin de vous dépanner et procéder à l’ouverture de porte. Nous l’effectuerons avec plaisir, car nous sommes à votre service, à Nice et sa banlieue. Mais, pour l’heure, nous allons vous donner quelques astuces pour que cela ne se reproduise plus. Soyez à l’écoute notre notre serrurier.

Mettre vos clés au même endroit

Le meilleur moyen d’éviter de perdre ses clés est de les poser toujours au même endroit. De cette manière, vous n’aurez pas à faire le tour de votre domicile pour les retrouver. Il arrive parfois que l’on laisse traîner ses clés au bureau, à l’entrée, dans nos poches, parfois même sur la serrure. Et lorsque l’on a besoin de ces dernières, en les laissant un peu n’importe où, bien souvent nous ne les retrouvons plus. D’autant plus, si vous les mettez à un endroit où vous n’avez pas l’habitude de les mettre. En revanche, si vous installer un crochet pour les ranger ou en les posant sur un meuble toujours au même endroit, vous avez davantage de chance de ne plus les perdre. Cela deviendra donc un automatisme et vous n’aurez plus à y penser.

Faire un double des clés et les laisser dans un endroit sûr

Nous savons tous à quel point c’est agaçant de ne plus retrouver ses clés et de rester bloqué devant la porte de chez soi. D’autant plus contrariant lorsque vous devez faire appel à un serrurier qui vaut un certain coût pour un simple oubli… Pour éviter de devoir faire appel à un professionnel, nous vous recommandons vivement de faire un double des clés et de les laisser quelque part de sûr. Mais pas chez vous bien évidement ! Un membre de la famille par exemple, ou le mieux, chez le voisin. Vous pouvez aussi laisser les clés sous le paillasson mais c’est la solution la moins fiable et c’est seulement en cas de dernier recours. Vous pouvez aussi les laisser dans la boite aux lettres, en espérant que le facteur soit dans les parages au moment de la perte de vos clés ! Si vous n’avez pas de double dans l’immédiat et que vous ne pouvez pas rentrer chez vous, faites appel à nos serruriers, c’est tout de même la solution la plus sûre.

Dans le cas où vous êtes plusieurs à avoir les clés

Si vous vivez en famille, en colocation ou avec votre conjoint, nous conseillons à chaque habitant du domicile, de différencier leurs trousseaux de clés. Les trousseaux de chacun doivent être personnel et vous devez avoir un lieu où chacun range le sien. Avec le crochet, vous pouvez mettre votre nom à l’emplacement de votre clé. De cette manière, il y aura moins de confusions et cela responsabilise tout le monde, notamment les enfants. Pour les entreprises, préférez une armoire à clé où chacun pourra déposer la sienne et de façon organisée.