A quoi sert un cache cylindre ?

A quoi sert un cache cylindre ?

A quoi sert un cache cylindre ?

Après une longue journée de travail, vous rentrez chez vous en ne pensant qu’à une seule chose, vous détendre sur votre canapé. Mais mauvaise surprise, vous constatez en arrivant, que votre serrure a été vandalisée… Face à une telle situation, la seule manière de pouvoir accéder (enfin!) à votre canapé, est de faire appel à notre Serrurier Nice professionnel  pour un dépannage serrurerie dans les meilleurs délais.

Cela dit, pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise, nous vous recommandons vivement de faire poser un cache cylindre. Il permet de renforcer une porte d’entrée en plus du blindage porte.

cache cylindre 1

Qu’est-ce qu’un cache cylindre ?

C’est un dispositif qui s’adapte facilement à tous les types de serrures, sa fonction est de cacher le cylindre comme son nom l’indique, du côté extérieur de la porte d’entrée. Le cache cylindre permet de dissuader avec efficacité les cambrioleurs et toutes personnes mal intentionnées voulant entrer chez vous par force.

Le cache cylindre est recouvert d’un alliage en acier et est attaché par de nombreuses vis taraudées. Il protégera donc votre serrure en cas de vandalisme ou tentative d’effraction.

Il existe 2 types de cache cylindre : un modèle de petite taille ne servant qu’à cacher le cylindre et le plus grand modèle accompagné d’une poignée blindée.

L’installation d’un cache cylindre

Si vous habitez dans une zone où il y a de nombreux cambriolages et actes de vandalisme, il est intéressant pour vous de faire mettre par un professionnel, un cache cylindre. Notre entreprise de serrurerie est en mesure de le faire, et ce dans les meilleurs délais. Nous le recommandons assez souvent à nos clients, de ne pas entreprendre de tels travaux seuls. Car si vous n’êtes pas bricoleur, ou si vous n’êtes pas un professionnel de la serrurerie, vous risquez de vous apporter des problèmes que vous n’aviez peut-être même pas à l’origine.

Si vous êtes victime de vandalisme par une personne mal intentionnée, qui aurait mis de la colle dans votre cylindre, car oui, cela peut arriver, prenez contact immédiatement avec nos professionnels. Nous pourrons vous ouvrir la porte sans l’endommager davantage, car l’opération peut être délicate. Dans une telle situation d’urgence, nos techniciens arrivent très rapidement sur le lieu de l’intervention pour résoudre le problème. Dans ce cas de figure, nous devrons remplacer le cylindre de votre porte. Et pur que cela ne se reproduise plus, nous pouvons directement installer un cache cylindre pour la sécurité optimale de votre serrure.

Pour plus d’informations, faites appel à Serrurier Nice Artisan 24h/24 et 7j/7, nous vous ferons un devis gratuit et sur mesure.